Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Je serai moins actif à l'avenir. (52 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 13:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Après presque 2 ans de parcours dans cette communauté, j'ai l'impression d'avoir perdu un temps fou. En effet principalement à cause de la mentalité qui y règne dû à une poigné de gens de yAronet.
Malgré la fermeture de Ti-Fr et la leçon donnée par Trollou, rien n'a évolué.

- Sur la communauté TI : On ne va pas s'éterniser là-dessus, pleins d'anciens ont déjà exprimé leurs sentiments à ce sujet. Le fait est que la communauté TI ressemble beaucoup à l'Eldorado : il y a quelques années tout était à découvrir et aujourd'hui beaucoup de choses ont été découvertes. De ce fait beaucoup moins de programmes originaux, docn beaucoup moins de news. Plus important encore, beaucoup plus d'utilisateurs que de programmeurs. Et pire, beaucoup se mettent à critiquer ceux -programmeurs ou webmasters - qui essaient de faire vivre la communauté.


Une chose reste fausse sur les affirmations de Trollou au sujet de la communauté TI, il reste énormément de choses à découvrir, énormément de projets interessants à faire mais malheuresement ça demande des efforts considérables, une énergie, un temps important que peu de personnes ont.

Plus je prenai de l'importance dans cette communauté plus je me faisait d'ennemis pour on ne sait quelles raisons. Principalement les anciens (bande de copins dont la commaunuté TI est plus un terrain de jeu qu'une passion) doivent rester ainsi et les nouveaux rester toujours des newbees dont on doit traiter de la sorte, les humilier pour être mieux vu par les autres.

J'ai remarqué que certains programmeurs se permettent de critiquer le travail des autres, de se mettre au dessus des autres parce qu'ils ont réalisés un projet qu'ils ont extraordinnairement terminé. Personnelement je trouve ça totalement puérile et idiot de se venter d'un projet et d'être aussi prétentieux.
Des projets en communs, un travail en groupe ensemble permettraient de remonter le niveau de la communauté or il faut du temps, de la motivation que les anciens de yAronet n'hésitent pas à démonter, jusqu'à aller insulter les gens par messages privés.

Bref trop de sujets ont déviés à cause d'une minorité de personne. Ces personnes sont incapables de respecter les autres, de respecter les opinions de chacun. Ces personnes sont beaucoup plus agées et certe plus expérimentées mais font preuves d'immaturitées grave. Pour elles, répondre à une simple question gentilment est impossible, il faut agresser l'utilisateur, l'insulter, dévier le sujet jusqu'à l'humilier pour enfin dire, nous sommes allé trop loin, il faut locker. J'en ai vu des utilisateurs partir, que ça soit un ingénieur qui se fait rabaisser parce que d'autres s'imagines tout connaitre. Que ça soit des programmeurs en Basic qui présentent de modestes projets et qui se font critiquer. Tout ça pour dire que la communauté meurt, qu'on fait fuir les plus modestes programmeurs et les programmeurs expérimentés. Bref les parasites de yAronet n'ont toujours pas compris que plus on a de programmeurs de niveaux différents, plus on a de projets, plus on fait vivre la communauté.

Je pense que ceux qui n'apportent plus rien à la communauté, pour qui les TIs ne sont plus une passion doivent se retirer, ça apportera énormément et ça sera la chose la plus intelligente qu'ils auront fait.

Quand à mes projets, il y a de fortes chances que je les abandonnes.
index.php?action=sujet&forum=5&cat=105&topic=1063&page=1

Quand au site, je serai moins actif qu'auparavant mais je serai toujours là. J'apporterai toujours mon expérience et de l'aide quand il faudra.
En tout cas je suis content d'avoir progressé, d'avoir réalisé des projets que je ne pensai pas être de mon niveau. Et surtout d'avoir réalisé Ti-Gen qui je l'espère permettera d'éléminer les gens néfastes pour la communauté.
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 14:02 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

C'est tjrs gentil de tt mettre sur le dos d'yN, mais bon y'a votre site aussi ... les newbies si massacrés sur yN pouvaient pas s'exprimer chez vous ?

C kevin qui disait que votre forum était devenu majoritaire ds la communauté ... jvois pas alors comment un forum de seconde zone (forum TI d'yN) pourrait tant nuire à tlm :p
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

ah encore un truc ... qd Trollou est parti il était néamoins en bon terme avec tt ceux que tu critique dans ta news ;)
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Il a parlé de "personnes fréquentant yAronet", pas de yAronet...et il n'a pas dit que le forum Ti de yN était nuisible...va falloir arrêter le syndrome Caliméro, ça commence à aller.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

naPO > EDIT dernière chance pour toi avant le carton rouge : le commentaire sur la news, c'est en option.
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 14:18 par serioussam-
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

serioussam :
Il a parlé de "personnes fréquentant yAronet", pas de yAronet...et il n'a pas dit que le forum Ti de yN était nuisible...va falloir arrêter le syndrome Caliméro, ça commence à aller.


joue pas sur les mots #roll# n'importe qui lisant la news va faire l'amalgame
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

n'importe qui lisant la news va faire l'amalgame


Les gens concernés, peut être, les fouteurs de merde, peut être, mais les gens sérieux, sûrement pas.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Bon, je vais commenter un peu plus en détail ce que tu as marqué, parce que des fois c'est HÉNAURME. (Oui c'est fait exprès l'orthographe)

Plus je prenai de l'importance dans cette communauté plus je me faisait d'ennemis pour on ne sait quelles raisons. Principalement les anciens (bande de copins dont la commaunuté TI est plus un terrain de jeu qu'une passion) doivent rester ainsi et les nouveaux rester toujours des newbees dont on doit traiter de la sorte, les humilier pour être mieux vu par les autres.

L'importance ? #kevin kofler inside# Ok, tu es un bon programmeur tu fais de super trucs, ça c'est indéniable, mais va pas croire comme Kevin. Quant aux ennemis, c'est juste parce Ti-Gen a commencé salement, en prenant des gens qui n'étaient pas très appréciés.

La TI est un terrain de jeu ? OK. La programmation c'est surtout UN LOISIR, il faut savoir apprécier le fait de coder. SI on prend son pied en codant, c'est qu'on aime ça. Les TIs, c'est pas un haut sujet d'actualité secret-défense chaud-bouillant. Quant aux Newbies, les deux catégories qui ne sont pas appréciées sont : les espèces de wakmek qui se la pètent et ki ékriv en SMS et les qui se la pètent qui annoncent des trucs mais qu'on voit jamais rien venir de leur part.

J'ai remarqué que certains programmeurs se permettent de critiquer le travail des autres, de se mettre au dessus des autres parce qu'ils ont réalisés un projet qu'ils ont extraordinnairement terminé. Personnelement je trouve ça totalement puérile et idiot de se venter d'un projet et d'être aussi prétentieux.
Des projets en communs, un travail en groupe ensemble permettraient de remonter le niveau de la communauté or il faut du temps, de la motivation que les anciens de yAronet n'hésitent pas à démonter, jusqu'à aller insulter les gens par messages privés


Oui, tout le monde sait que Kevin a été super-respectueux du travail de PpHd en ce qui concerne PreOs 0.70 #triso# Tout le monde sait que les yN sont de méchants trolls à fuir comme la peste #triso# #gol#
Et puis quand Lionel s'est acharné sur moi en critiquant ma modération, il ne m'a pas insulté aussi, il ne m'a jamais envoyé de mmsg qui me critiquent pour rien dire. Ouiiiii... Tout le monde sait que les deux Dupondt que sont Lionel et Kevin sont des gars super-magnanimes qui respectent le travail des programmeurs kernel.

Bref trop de sujets ont déviés à cause d'une minorité de personne. Ces personnes sont incapables de respecter les autres, de respecter les opinions de chacun. Ces personnes sont beaucoup plus agées et certe plus expérimentées mais font preuves d'immaturitées grave. Pour elles, répondre à une simple question gentilment est impossible, il faut agresser l'utilisateur, l'insulter, dévier le sujet jusqu'à l'humilier pour enfin dire, nous sommes allé trop loin, il faut locker.

Tout le monde sait aussi que le forum TI de yN est mal modéré #triso# Dis-moi, Kevin t'a fait faire un lavage de cerveau ?

J'en ai vu des utilisateurs partir, que ça soit un ingénieur qui se fait rabaisser parce que d'autres s'imagines tout connaitre. Que ça soit des programmeurs en Basic qui présentent de modestes projets et qui se font critiquer. Tout ça pour dire que la communauté meurt, qu'on fait fuir les plus modestes programmeurs et les programmeurs expérimentés. Bref les parasites de yAronet n'ont toujours pas compris que plus on a de programmeurs de niveaux différents, plus on a de projets, plus on fait vivre la communauté.

Et les études, tu en fais quoi hein ? Certains privilégient plus les études que les TIs, car ils savent que c'est pas leur calto qui va leur assurer un train de vie confortable plus tard...

Bref les parasites de yAronet n'ont toujours pas compris que plus on a de programmeurs de niveaux différents, plus on a de projets, plus on fait vivre la communauté.

Qui sont les "parasites" pour toi ?

Sinon quant aux projets, tu peux pas finir Arkanoid :( ? Non ? Dommage.

serioussam> Ouvre les yeux, et essuie la merde qu'il y a devant, ça va partir obligatoirement en troll ce qu'il a écrit #gol##gol##gol##gol##gol##gol#

-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 14:29 par naPO-
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 14:30 par naPO-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Moi je te soutient geogeo, si tu veux prendre ta retraite de programmeur dans le monde TI, libre à toi, mais je pense que ton projet GFA était bien parti.
Je trouve dommage que tu te soit pris la tête avec les idioties (et je reste poli) de certains. Si tu te mets à écouter tout, c'est pas la peine. Dans la vie, faut savoir faire le tri.
Si t'as besoin de moi, je serais là.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 14:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Pareil pour moi. Tu sais ou me trouver :D. Les autres, bah, dites ce que vous voulez.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
d3us Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de d3us Envoyer un email à d3us Envoyer un message privé à d3us  

yaronet, cay mal :D
moa d3us
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Merci Dari et Serioussam. :)
Toute façon je fais le ménage et je ne réponderai pas aux posts de yAro et de naPO qui sont toujours à la ramasses.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

geogeo :
Merci Dari et Serioussam. :)
Toute façon je fais le ménage et je ne réponderai pas aux posts de yAro et de naPO qui sont toujours à la ramasses.


Comme tu joue bien le role du gars incompris et persécuté ... c dingue !

Et apres c ns les gosses ... tu fais ta moue juste pr que qq personnes postent et te disent qu'elles t'aiment ?
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 15:10 par yAro-
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


http://www.yaronet.com/posts.php?s=48287

Pour geogeo, en espérant :

- Que ce post sera pas locké par Dupont,
- Que tu prendras la peine de lire tout ce qui est écrit.
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 15:33 par naPO-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

naPO :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=48287

Pour geogeo, en espérant :

- Que ce post sera pas locké par Dupont,
- Que tu prendras la peine de lire tout ce qui est écrit.
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 15:33 par naPO-


geo² n'a pas fait cette news pr une discussion quelconque ... c juste pr qu'on lui jette des fleurs ... t a la ramasse toi :p
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Après avoir vu les diverses réactions, je te demande geogeo :

"À quoi tu t'attendais en postant cette news ? À ce qu'on partage ta peine et tes positions ?" Excuse-moi si tu ne voulais que des consolations et encouragements après ce "départ" (je le mets entre guillemets car vince a suffisamment commenté cette news) c'est pas la meilleure solution :/

(Oui yAro, je suis ENCORE à la ramasse #trigic#)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 16:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Merci de m'inviter à poster sur yAronet mais je n'irai pas plus loin. Si mon romans ne vous suffit pas, tant pis pour vous. En tout cas j'aime bien voir le naPO essayer de tout faire pour effacer son ardoise sur yAronet.
Si vous n'êtes pas capable de lire et de comprendre que cette news à pour but de dresser un bilan, de donner mon point de vue sur la chose alors allez vous faire voir.

naPO> Je t'invite à corriger mes fautes d'orthographe, encore une fois tu montreras comment tu es capable de te foutre des autres.

Sur ce dites ce que vous voulez.
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 16:17 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 16:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


le naPO essayer de tout faire pour effacer son ardoise sur yAronet.

#gol#

Si vous n'êtes pas capable de lire

On sait lire, et ce que la majorité comprend c'est "yN c'est des cons, ils ont tué ma motivation, merci yN, #vtff# yN, #vtff# yN"

et de comprendre que cette news à pour but de dresser un bilan

Plutôt acide ton bilan, demonté point par point par vince.

allez vous faire voir.

Et la tendresse, bordel !?

Je t'invite à corriger mes fautes d'orthographe, encore une fois tu montreras comment tu es capable de te foutre des autres.

cf. blog %)

Mon mot de la fin : "Ce que vous voulez" %) %) %)

Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
d3us Ecrit le: Dimanche 29 août 2004 à 17:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de d3us Envoyer un email à d3us Envoyer un message privé à d3us  

j'aime bien voir le naPO essayer de tout faire pour effacer son ardoise sur yAronet.

au moins lui il s'est rendu compte de sa connerie, ce qui n'est pas la cas de tout le monde (attention je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait plaire aux yN)

Si vous n'êtes pas capable de lire et de comprendre que cette news à pour but de dresser un bilan, de donner mon point de vue sur la chose alors allez vous faire voir.

qui est-ce qui parlait de respect?

naPO> Je t'invite à corriger mes fautes d'orthographe, encore une fois tu montreras comment tu es capable de te foutre des autres.

si tu faisais un minimum attention, ça éviterai qu'il le fasse ^^

Sur ce dites ce que vous voulez.

c'est keske je compte faire #roll#
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 17:22 par d3us-
-Edité le Dimanche 29 août 2004 à 17:23 par d3us-
moa d3us
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Je serai moins actif à l'avenir. (52 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.06ms avec 18 requetes